Activités

Depuis le mardi 25 novembre 2014, le LangSÉ lance les mardis de la FLA, où un chercheur (de l’Université d’État d’Haïti ou d’extérieure) présente des résultats de ses recherches sur un point donné relevant de la linguistique ou d’une discipline connexe

Le LangSÉ s’apprête à lancer le 1er numéro d’une revue dénommée pour l’instant Les Cahiers de la FLA, reprenant le titre d’un organe de diffusion qui a existé dans l’institution dans le passé et qui publiait des études de vulgarisation en rapport avec le créole haïtien (CH)

Activités d’enseignement 

Il est créé à la FLA de l’UEH, en 2011, un Master recherche des Sciences du Langage, spécialité Linguistique théorique et descriptive (LTD). Il fonctionne dans le cadre du LangSÉ dont la plupart des membres y enseignent.

Accueil de doctorants

Le LangSÉ est un espace d’accueil et de formation de doctorants préparant une thèse en linguistique, en sciences du langage en général, en sciences de l’éducation avec une problématique engageant une question linguistique (de société ou d’éducation) concernant la communauté haïtienne ou la Caraïbe. Il réunit également des étudiants de Master rédigeant leur mémoire.

Il accueille aussi des étudiants d’universités francophones tant haïtiennes qu’étrangères (mais aussi d’étudiants appartenant à une université non francophone en vue de travailler sur un sujet intéressant nos différents axes de recherche).

Share This